NOX

Nox est la déesse romaine de la nuit, Nox est l'unité de mesure des faibles éclairements lumineux, mais Nox est surtout un projet multimédia permettant de découvrir le cosmos à travers ses récits .
Nox c'est un foulard, des dépliants, des livre, des cartes postales, une application mobile et un site web.
Nox vous propose un voyage physique grâce à la découverte du ciel nocturne à travers une carte du ciel sur laquelle les récits sont localisés, et un voyage mentale, à travers les récits lus accessibles sur l'application en scannant les différentes parties de la carte. L'utilisation des encres phosphorescentes vous invite à aller observer les étoiles en extérieur, ou simplement à les imaginer depuis votre chambre.

Projet de diplôme, 2018
Foulard : encre phosphoresente sérigraphiée sur soie, 150x100 cm
Éditions : impression laser n&b sur papier affiche fluorescent (recto coloré/verso blanc) 80g et 210g, 11x18 cm (plié) 44x18 cm (déplié), 90pages, collection de 5 volumes, 5 exemplaires.
Dépliants : sérigraphie sur papier affiche 80g (recto 1 couche noir sur fond coloré, verso 1 couche phosphorescente sur fond blanc), 11x25 cm (plié) 66x50 cm (déplié), collection de 5 dépliants, 15 exemplaires.
Cartes postales : impression Laser n&b sur papier affiche fluo 210g, 11x15 cm, collection de 15 cartes postales, 16 exemplaires.
Application mobile : application de réalité augmentée crée avec Unity. Permet de scanner les différents objets (foulard, éditions, dépliants, cartes postales) grace à la caméra de votre téléphone. L'application reconnait les cibles incorporées dans les visuels, permettant de lancer l'écoute des fichiers audio correspondants.

ACCUEIL   En | Fr

NOX

Nox is the roman goddess of night, Nox is an illuminance mesurment unit, but most of all Nox is a multimedia project inviting you to discover the cosmos through a selection of tales.
Nox consists of a scarf, 5 leaflets, 5 books, 15 postcards, a mobile app, and a website.
Nox offers to take you on a physical journey across the night sky by means of a star chart on which the tales are pinpointed, as well as on a mind journey through a read aloud version of the tales available on the app by scanning the matching areas of the map. The use of glow in the dark ink invites you to go stargazing outdoors, or just to space travel from your bedroom at night.

Diploma project, 2018
Scarf : Glow in the dark ink screenprinted on silk, 150x100 cm
Books : Black & white laser printing on neon poster paper (1 colored side & 1 white side) 80g and 210g, 11x18 cm (folded) 44x18 cm (unfolded), 90pages, collection of 5 books, 5 copies.
Leaflets : Screenprinting on neon poster paper 80g (1 black layer on the neon side, 1 glow in the dark layer on the white side), 11x25 cm (folded) 66x50 cm (unfolded), collection of 5 leaflets, 15 copies.
Postcards : Black & white laser printing on Neon poster paper 210g, 11x15 cm, collection of 15 postcards, 16 copies.
Mobile Application : augmented reality application created with Unity. Allows you to scan the different objects (scarf, book, leaflet, postcard) through your phone’s camera. The app recognises the targets incorporated in the designs and allows you to play the audio files attached to each target.

HOME   En | Fr